Tout sur Embird...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ouverture et désinstallation embird impossible

2 participants

Aller en bas

ouverture et désinstallation embird impossible Empty ouverture et désinstallation embird impossible

Message  mco34 Jeu 8 Mar - 1:54

Bonsoir,

depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir mon embird (version 8.8C), quand je clic dessus pour l'ouvrir, la fenêtre s'ouvre mais se referme aussitôt. J'ai essayé de faire le reset idem, ça se referme de suite avec un message "floating point division by zéro" et la fenêtre du reset en dessous et inaccessible.
J'ai essayé de désinstaller embird par le menu programme et par le panneau de configuration. Idem rien ne se passe.
Enfin, j'ai essayé d'écraser la version 8.8C en écrasant la version 8.8D, mais la rien non plus, malgré mon acceptation de désinstaller l'ancienne version qu'il a trouvé sur mon pc, accepté et coché les conditions et les termes du contrat. La fenêtre se ferme et rien ne se passe. Je suis sous Windows XP pro.
voici une copie d'écran, que j'ai pu faire rapidement avant la fermeture de la fenêtre
ouverture et désinstallation embird impossible Embird11
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Marie Claire

mco34
vient juste d'arriver
vient juste d'arriver

Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : GARD
Machine(s) : PFAFF CREATIVE VISION. BROTHER PR 620
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ouverture et désinstallation embird impossible Empty Re: ouverture et désinstallation embird impossible

Message  lamamie Jeu 8 Mar - 19:00

as tu essaye de fermer ton ordi après etre sortie de ta session de travail. Puis rallumer et relancer une session

car parfois il arrive qu'il y ait plusieurs intances du meme logiciel qui soit en cours et donc cela empêche les désinstallations et crée des conflits on peut le voir dans l'onglet processus du manager des taches : tu peut avoir un processus qui boucle et donc il est impossible de l'arreter sans le tuer (l'arrreter par le bouton arret du manager des processus)
Tu as peut etre plusieurs instances du processus embird qui sont en running
si c'est le cas tue les.... (mais le fait d'arreter ton ordi arretera forcement ces processus qui ne sont pas lancés automatiquement au demarrage....)
A++
lamamie
lamamie
experte vidéo Embird
experte vidéo Embird

Nombre de messages : 1810
Age : 75
Localisation : banlieue toulousaine
Occupation : retraitée
Machine(s) : innovis V3 Brother
Date d'inscription : 27/02/2007

https://brodimania.yo.fr/dotclear-new

Revenir en haut Aller en bas

ouverture et désinstallation embird impossible Empty Re: ouverture et désinstallation embird impossible

Message  mco34 Ven 9 Mar - 0:50

Embird ne fonctionne plus depuis une 10 jours environ, mon pc a depuis été éteint à plusieurs reprises et chaque jours j'essaye d'ouvrir embird avec des fichiers de broderies différentes. J'ai vérifié quand même le processus du manager des taches, mais il n'y a rien sur embird.
J'ai effectué des analyses avec plusieurs anti-virus, j'ai aussi fait une défragmentation. Rien, la seule piste que j'ai c'est de supprimer "salement" en allant directement sur le disque du PC et de faire un nettoyage après du registre.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'attends deux ou trois jours en espérant une autre solution.
Amicalement
Marie claire

mco34
vient juste d'arriver
vient juste d'arriver

Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : GARD
Machine(s) : PFAFF CREATIVE VISION. BROTHER PR 620
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ouverture et désinstallation embird impossible Empty Re: ouverture et désinstallation embird impossible

Message  lamamie Ven 9 Mar - 12:10

une autre solution qui parfois est efficace est de faire une installation dans un autre répertoire

Tu peux par exemple créer un repertoire dans C/programme que tu nommes EMBIRD2012 donc tous les index et registres pointeront alors sur ce nouveau dossier. Et a l'installation tu indiqueras que cela doit se faire dans ce dossier

et je pense aussi qu'il ne faut pas faire une installation avec le embird complet mais en premier le embird de base et ensuite le embird studio (lancer les 2 .exe l'un apres l'autre)
A++
lamamie
lamamie
experte vidéo Embird
experte vidéo Embird

Nombre de messages : 1810
Age : 75
Localisation : banlieue toulousaine
Occupation : retraitée
Machine(s) : innovis V3 Brother
Date d'inscription : 27/02/2007

https://brodimania.yo.fr/dotclear-new

Revenir en haut Aller en bas

ouverture et désinstallation embird impossible Empty Re: ouverture et désinstallation embird impossible

Message  mco34 Dim 11 Mar - 2:58

Voici les étapes que j'ai effectué. C'est un peu long, mais si quelqu'un rencontre le même problème, vous aurez les différentes étapes à essayer.

Avec la solution de Lamamie, c'est à dire créer un nouveau dossier dans C:/ et installer dedans la nouvelle version, ça ne fonctionner toujours pas.
Avec la solution de forcer la suppression du dossier Embird32, impossible de supprimer le dossier ?

Voila comment j'ai procédé et réussi à peu près à remettre tout en ordre, je dis ça car je n'ai plus pour le moment Avast qui fonctionne.
J'ai restauré à une date ultérieure (mais embird 8.8C ne fonctionnait toujours pas), je suis allée télécharger la dernière version Embird. J'ai essayé d'installer la version 8.8D et là il m'a demandé d'écraser l'ancienne version (que j'ai réussi à faire cette fois sans doute grâce à la restauration).
Bien que j'avais installé la version 8.8D elle ne fonctionnait toujours pas. Mais je me suis rendu compte que je n'avais plus dans le menu démarrer/programme/ "Embird". Je suis retournée sur C : / et j'ai supprimé tous les dossiers Embird32 et Embird 2010. Ensuite j'ai fait effectué une recherche avec le menu démarrer, rechercher et regardé s'il n'y avait pas encore des fichiers quelconques nommé Embird.
J'ai fais un nettoyage avec Ccleaner. Puis redémarrer le Pc.
Puis j'ai recommencé à installer la version 8.8D, j'ai ouvert Embird qui n'était plus à mon nom. Refermé le programme Embird, puis réouvert, là il m'a demandé de m'enregistrer. J'ai mis ma clès d'enregistrement et voilou, enfin solutionné !!
Merci pour votre aide Lamamie
Bonne fin de w-end
Marie claire

mco34
vient juste d'arriver
vient juste d'arriver

Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : GARD
Machine(s) : PFAFF CREATIVE VISION. BROTHER PR 620
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ouverture et désinstallation embird impossible Empty Re: ouverture et désinstallation embird impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum