Tout sur Embird...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

4 participants

Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

Message  muriel 09 Mer 16 Nov - 18:08

Bonjour

pourriez vous me dire si c'est possible de changer le tissu sur le qu'elle ont veut broder le motif , si le motif mis en format de broderie ?

Merci d'avance

Muriel

muriel 09
vient juste d'arriver
vient juste d'arriver

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Re: besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

Message  SABRE Jeu 17 Nov - 12:52

Bonjour Muriel 09

Pour broder, le tissu est positionné dans le cadre de broderie de la machine, piloté par programme informatique afin que l'aiguille, qui reste fixe sur son axe, puisse broder toutes les nuances du motif.

Dans l'absolu, tu peux donc broder sur n'importe quel tissu, puisque c'est celui que tu installes dans le cadre.
De même, tu peux décider de remplacer les couleurs du motif par des couleurs de fil qui n'ont rien à voir, selon tes goûts : rien ne t'oblige à broder un bouquet en bleu comme sur le motif si tu le préfères en rose ! lol!

Dans Studio d'Embird, le calcul des points de broderie n'est pas toujours le même selon que tu brodes sur un tissu fin (voile, mousseline,...) ou épais (toile, lin, éponge).
Aussi, tu peux indiquer dans Studio sur quel type de support tu prévois de broder : tu sélectionnes ton motif (fichier en .eof) dans Studio, et tu cliques sur l'icone qui ressemble à un tee-shirt. Une liste de choix de tissus s'ouvre, et tu sélectionnes celui qui t'intéresse. Après, tu génères les points avant d'enregistrer ton motif à broder, qui dépend de ton type de machine.
Embird tiendra compte du type de tissu que tu auras sélectionné pour calculer le bon nombre de points à broder.

S'il s'agit d'un motif acheté, le fournisseur indique-t-il sur quel type de tissu broder ?
S'il propose un motif léger pour des rideaux, le résultat ne sera certainement pas celui que tu attends si tu brodes des serviettes de toilette en éponge.
Sinon, le motif est standard, et devrait "marcher" pour la plupart des projets.

Dans tous les cas, il vaut mieux faire un essai sur une chute du tissu - dans la mesure du possible - pour vérifier ce que donnera la broderie. Il est très difficile, voire impossible, de défaire sans dégât une broderie qui ne convient pas.

La plupart du temps, tout va bien, mais parfois, il faut ajuster les réglages.

En espérant avoir répondu à ta question...

Bonne broderies

@+
SABRE
SABRE
expert et à l'aise
expert et à l'aise

Nombre de messages : 264
Age : 64
Localisation : Seine et Marne (77)
Occupation : Consultant en informatique et fan de travaux manuels
Machine(s) : Janome MC 350 E (et PFAFF 7570 bien fatiguée)
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Reponse

Message  muriel 09 Jeu 17 Nov - 13:16

Bonjour SABRE

oui je te remercie tu as répondu a ma question mais pourrai tu me dire si une fois le motif enregistres en format de broderie exp Jef avec des paramètre de broderie jean et que je veux le broder le motif sur une serviette éponge par exemple est que je peut changer les caractéristique de broderie.
bonne journée et merci encore

Muriel

muriel 09
vient juste d'arriver
vient juste d'arriver

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Re: besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

Message  SABRE Jeu 17 Nov - 14:50

Dans la mesure où tu as conservé le motif crée dans Studio, pas de problème.

Tu le rouvres, tu choisis un autre type de tissu (éponge, dans ton cas) et tu génères les points.
Tu vois que le nombre total de de points générés à changé.

Le changement peut être en plus ou en moins.
Si Embird rajoute des points, cela permet de mieux couvrir les surfaces, et ne pas en tenir compte pourrait provoquer des manques (pas vraiment des trous, mais l'impression qu'on voit le tissu entre deux fils brodés, par exemple).
Si au contraire il en enlève, le nouveau motif sera moins chargé, plus souple au toucher. Sur du voile, trop de points concentrés sur une même zone peuvent "bétonner" le tissu, voire bourrer ou le déchirer.

Si le changement de chiffre est important (à 10 points près, ce n'est pas grave), tu enregistres ton motif comme un nouveau fichier à broder, en indiquant par exemple "éponge" dans le nom. Et c'est ce nouveau motif ext jef que tu brodes sur ton éponge.
Si tu prévois de rebroder ton motif sur du jean (par exemple, ta fille a grandi, elle change de taille mais veux toujours sa licorne sur la cuisse gauche), tu peux réutiliser le motif précédemment calculé pour du jean sans y toucher : il est prêt.

Par contre, si tu agrandis ou rétrécis un motif, c'est un autre problème : regarde les messages du forum sur le sujet : ils sont pleins de conseils pour obtenir un résultat satisfaisant.

Bonne broderie

@+
SABRE
SABRE
expert et à l'aise
expert et à l'aise

Nombre de messages : 264
Age : 64
Localisation : Seine et Marne (77)
Occupation : Consultant en informatique et fan de travaux manuels
Machine(s) : Janome MC 350 E (et PFAFF 7570 bien fatiguée)
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Re: besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

Message  cleach222 Jeu 17 Nov - 20:20

SABRE a écrit:

Dans Studio d'Embird, le calcul des points de broderie n'est pas toujours le même selon que tu brodes sur un tissu fin (voile, mousseline,...) ou épais (toile, lin, éponge).
Aussi, tu peux indiquer dans Studio sur quel type de support tu prévois de broder : tu sélectionnes ton motif (fichier en .eof) dans Studio, et tu cliques sur l'icone qui ressemble à un tee-shirt. Une liste de choix de tissus s'ouvre, et tu sélectionnes celui qui t'intéresse. Après, tu génères les points avant d'enregistrer ton motif à broder, qui dépend de ton type de machine.

@+

Merci Sabre, je n'avais jamais pensé à utiliser la fonction style (T-shirt)
A bientôt.
C study
cleach222
cleach222
expert et à l'aise
expert et à l'aise

Nombre de messages : 419
Localisation : Paris
Machine(s) : Brother 4000 D
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Re: besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

Message  muriel 09 Jeu 17 Nov - 21:31

Bonsoir SABRE

je te merci c'est sympa je vais essayer

bonne soirée et encore merci pour t'es réponses

Muriel

muriel 09
vient juste d'arriver
vient juste d'arriver

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Re: besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

Message  adeline Ven 18 Nov - 1:31

Bonsoir,j'avais complètement oublié cette possibilité de réglage et je viens de me rendre compte que cette fonction était pour moi réglée sur:"canevas",qui je suppose veut dire:point de croix et je numérise depuis le début sur cette position!c'est balot Crying or Very sad!!! Donc je souhaitais savoir si cette fonction avait une grande influence sur les points et aussi la correspondance de ces tissus car si certains coulent de source,d'autres comme:"casquette" ou "piqué"(sans doute coton),me semblent moins évidents,merci pour vos réponses et merci à Muriel09 pour avoir soulevé ce problème,
adeline

adeline
expert et à l'aise
expert et à l'aise

Nombre de messages : 334
Machine(s) : Singer Futura top
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Réponse support

Message  muriel 09 Ven 18 Nov - 13:56

Bonjour Adeline

moi je débute dans la broderie et moi aussi j'ai un réglage sur canevas mais d'après se que j'ai lu dans les forums sa aurai une influence sur les points et la broderie, j'ai essayer hier de faire comme ont ma dit pour changer le support mais je n’ai pas vu la différence voila Adeline c'est tous se que je peut te dire sur se sujet peut être que des brodeuses expérimenter pourrons t'en dire plus bonne broderie
Muriel



muriel 09
vient juste d'arriver
vient juste d'arriver

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Re: besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

Message  adeline Ven 18 Nov - 20:40

Voilà je viens de tester concrètement cette fonction afin d'apprécier les différences;j'ai donc repris un petit motif que j'avais numérisé et l'ai ré-enregistré avec chacune des 14 possibilités offertes;
et en effet il y a de réelles différences car pour ce même motif j'obtiens une valeur de points allant de 1656 à 2435 et qui n'est pas forcément celle attendue donc si cela peut aider je mets ici la concordance des points que j'ai obtenu pour mon motif et par ordre décroissant:
Velours:2435 pts
Eponge:2416
Jeans et maille:2377
Canevas:2296
Tee-shirt:2234
Piqué:2217
Lycra:2072
Polaire:2061
Casquette:1900
Cuir et vinyle:1691
Satin et soie:1656
Ce qui est amusant de constater jeans et maille ont le même nombre de points,cuir et vinyle idem ainsi que pour satin et soie;
Concrètement sur même tissu la différence est également visible à partir d'environ 700 à 800 points,donc une fonction non négligeable comme le confirmait Sabre,
à bientôt,
adeline

adeline
expert et à l'aise
expert et à l'aise

Nombre de messages : 334
Machine(s) : Singer Futura top
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Reponse Support

Message  muriel 09 Ven 18 Nov - 22:35

Re Adeline
Merci pour la concordance des points je réessayer et voir
a bientôt
Muriel

muriel 09
vient juste d'arriver
vient juste d'arriver

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode Empty Re: besoin D'aide (changer le supot sur le quelle ont veut brode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum